ACTUALITE

5 nouveaux projets soutenus par la Fondation GRDF

Suite au comité des projets de la Fondation qui s’est tenu le jeudi 27 janvier 2022, nous accompagnons désormais 5 nouvelles structures dans le développement de leurs projets à impact.

Découvrez les nouveaux projets soutenus !

[Titre de l'actualité]

?? Compétences Emploi – La Fabrique Cycle Terre intervient sur le champ de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle. Ils gèrent l’équipement de la Plateforme Emploi Initiative Formation à Sevran (PEIF), et pilotent le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi et la Clause d’Insertion.

??‍?‍ Le Réseau d’Echange et de Restauration a pour objet d’assurer le développement d’activités économiques et culturelles, auprès de personnes en difficulté sociale, tout en favorisant la professionnalisation et l’insertion sociale. Elle accompagne et anime des projets de développement économique et social novateurs et promeut des actions en faveur de la jeunesse et de l’éducation populaire.

?? Les Passeurs de Curiosités – Wonderlab a pour but de mettre en lumière, de façon ludique et créative, le monde merveilleux et complexe du vivant, pour un public d’enfants. Pour ce faire, l’Association conçoit des modules d’immersion, visuels et interactifs, afin qu’ils perçoivent la diversité́ et la richesse de la nature et qu’ils en saisissent quelques mystères. Ainsi, elle invite les générations futures à l’observation bienveillante et optimiste, dans un but de protection de l’Environnement et de ses habitants.

?? L’Association Placements Extérieurs et Services 24 (A.P.E.S 24) – Mécanique VR, implantée à Coulounieix-Chamiers (24) met en place des actions de formation professionnelle à destination de personnes sous-main de justice. Elle développe des actions qualifiantes dans les domaines du bâtiment, de l’horticulture, du paysage et de la mécanique agricole. Pour permettre la formation et l’accès à une activité professionnelle des publics en longue peine, APES 24 a mis en œuvre une exploitation agricole en maraîchage et grandes cultures bio sur 80 hectares, en concession, au sein du centre pénitentiaire de Mauzac.

?? Les Premières a pour objet de mener des actions visant à développer l’entrepreneuriat féminin et en équipe mixte, à agir sur le sujet égalité femmes/hommes au travers d’un plaidoyer et à construire des actions spécifiques à caractère social pour favoriser l’égalité des chances.