- Pour accompagner et outiller les citoyens entrepreneurs -

Tous droits réservés ©

Créée en 2010, makesense est une communauté internationale qui réunit et accompagne des citoyens engagés, des entrepreneurs passionnés et des organisations visionnaires pour résoudre ensemble les défis sociaux et environnementaux de notre époque. À travers des programmes d'engagement personnalisés, citoyens et entrepreneurs développent leurs projets à impact positif, durable et significatif. En collaboration avec les gouvernements, les autorités et les entreprises locales, makesense innove pour créer la société de demain.

DECOUVREZ MAKESENSE

PROGRAMME DE MENTORAT

La Fondation GRDF s'engage aux côtés de makesense dans un programme d'accompagnement de jeunes porteurs de projets par des salariés de GRDF. Les collaborateurs volontaires mettent à profit leur expérience pour aider les porteurs de projet à passer d'une idée à un projet concret.

Le programme est composé de deux volets :

• pour les porteurs de projets : une programmation de 6 modules de 2h de formation adaptables à leur niveau d'avancée ;
  • pour les mentors GRDF : ils sont formés par makesense, ils assurent pendant 5 mois un suivi individuel, généraliste et régulier des porteurs de projet, ils les accompagnent, soutiennent et ouvrent leur réseau.

Les étapes du programme 2024

Tous droits réservés ©

La Fondation GRDF s'engage aux côtés de makesense dans le cadre de la Social cup, la Coupe de France des jeunes entrepreneurs sociaux qui agissent pour un monde durable et solidaire.

La Social cup est avant tout une aventure de six mois pour les jeunes de moins de 30 ans qui veulent faire bouger les choses en développant des projets d'utilité sociale ou environnementale.

DECOUVREZ LA SOCIAL CUP

Les 12 territoires de la Social cup