Le parcours d'un projet

Voici les six étapes que parcourt un projet proposé à la Fondation GRDF.

1. Première prise de contact avec la fondation

Pour vérifier l’alignement des valeurs et des axes de la fondation avec le projet, une première prise de contact avec le relais de votre région ou directement avec l’équipe de la fondation via l’adresse mail fondationgrdf@grdf.fr.

2. Proposition du projet sur le site de la fondation

Après vérification de la cohérence du projet avec la vocation et les axes d'action de la fondation :

• l'entrepreneuriat social,
  • l'insertion socio-professionnelle,
  • les synergies entre les territoires ruraux et urbains,
  • la transition écologique.

Le calendrier des comités est précisé sur la page « Proposer votre projet ».

3. Instruction du projet

L'équipe de la fondation vérifie l'éligibilité du projet, au regard des critères de sélection définis, en lien avec la structure porteuse du projet.

Pour plus de précision, rendez-vous sur la page « Les critères de sélection ».

4. Passage en Comité et décision

Selon le montant du soutien demandé, le projet sera examiné soit par le comité exécutif de la fondation (projets supérieurs à 40 k€), soit par le comité des projets (projets inférieurs ou égaux à 40 k€).

5. Versement de la subvention

Via la Fondation de France

6. Accompagnement et suivi

L'équipe de la fondation accompagne et suit la mise en œuvre du projet. Un bilan et un retour d'expérience sont réalisés à l'issue du projet, ou chaque année, pour évaluer l'atteinte des objectifs et l'impact du projet.