Le mot de la présidente

« Pour un développement économique et social des territoires, soutenable et inclusif »

Edouard Sauvage

Face à l'urgence des enjeux environnementaux et sociaux qui marquent notre époque et la nécessité d'agir concrètement et rapidement, chez GRDF nous sommes convaincus que les dynamiques collectives, ancrées dans les territoires, sont déterminantes pour faire émerger de nouveaux modèles et moteurs de développement, soutenables et inclusifs. C’est ce que traduit notre raison d’être : Agir pour donner au plus grand nombre le choix d’une énergie d’avenir, performante, renouvelable, sûre et abordable, au cœur de la vie des territoires.

Cette raison d’être dont l’entreprise s’est dotée en 2021 vise à remettre en perspective le rôle et l’utilité sociétale de GRDF et s’articule avec le projet d’entreprise « Vert…l’Avenir, saison 2 » et les engagements RSE de l’entreprise

En ce sens, la création de la Fondation GRDF, en juin 2020, marque la volonté de l’entreprise d’amplifier significativement sa contribution à la transition écologique et solidaire des territoires ainsi qu’à la relocalisation de la valeur.

La fondation a pour vocation de soutenir et d'accompagner des initiatives de développement économique et social, en prise avec les besoins et les fragilités des territoires, et qui contribuent à une dynamique de transformation sociale et environnementale.

C’est en soutenant plus particulièrement la conception, l’expérimentation d’initiatives, l’émergence de nouveaux projets, leur changement d’échelle, ou encore en aidant à créer des synergies et des coopérations entre les acteurs locaux, entre les territoires, que la Fondation GRDF entend apporter sa contribution à l’intérêt général.

Chaque action compte pour accélérer la transformation écologique et solidaire et répondre aux défis de ce siècle.
Alors agissons ensemble aujourd'hui pour demain !

Laurence Poirier-Dietz, présidente de la Fondation GRDF