Wake Up Café - Un accompagnement au plus proche des personnes détenues et sortant de prison

Wake Up Café

Wake up Café (WKF) est une solution d’accompagnement de personnes détenues et sortant de prison reconnue et sollicité par le Ministère de la Justice, Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation, et par les Juges d’application des peines. Appelée à essaimer, WKF a ouvert un nouveau site en 2019 dans l’Est de Paris, afin d’être au plus proche des wakeurs (bénéficiaires). Dans ce site de Montreuil, WKF propose un accompagnement dedans/dehors de proximité.

L’objectif est de répondre aux demandes d’accompagnement croissantes et intégrer les wakeurs à une communauté locale (bénévoles, salariés, wakeurs) afin de limiter les risques de récidive.