Terre 2 Cultures - L'intégration des réfugiées cultivée par l'agriculture

Terre 2 Cultures
Tout le territoire français

Terre 2 Cultures se mobilise pour l’intégration des personnes réfugiées en mettant en lien deux populations aux besoins complémentaires : les agriculteurs qui rencontrent des difficultés pour recruter et les réfugiés qui rencontrent des difficultés d’intégration, sont en situation d’isolement social et ont bien souvent une expérience agricole. Les personnes réfugiées sont prises en charge dans le cadre d’une démarche globale qui leur permet d’obtenir un contrat de travail de moyenne à longue durée, un hébergement et un accompagnement psycho-social, éducatif et culturel.