Mécènes pour la musique - Un fonds de dotation pour soutenir les projets musicaux

Mécènes pour la Musique est un outil philanthropique et coopératif qui s’appuie sur l’intelligence collective afin d’associer l’expertise d’un territoire, de professionnels et la dynamique d’entreprises. Il s’agit, à travers un appel à projets conjoint Fondation GRDF et SNCF, d’identifier et de soutenir des projets d’actions culturelles au service de l’inclusion sociale et du développement des compétences et des territoires, permettant ainsi de soutenir des emplois « non délocalisables » dans le domaine culturel.