LittleBigWomen

LittleBigWomen
Lille

L'entrepreneuriat social

Descriptif du projet

Depuis 2016, l’association Little Big Women (LBW) accompagne des femmes qui portent un projet entrepreneurial dans leur désir de création, de développement ou de reprise d’entreprise, en répondant aux besoins et freins spécifiques qu’elles rencontrent. Grâce au coaching individuel (ante et post-création, rdv experts, mentorat, etc.) et au coaching collectif (ateliers thématiques, cercles de codéveloppement, meet’up entrepreneures engagées, etc.) LBW permet aux entrepreneures de gagner en autonomie, de renforcer leurs compétences et de se constituer un réseau.

Pour répondre à l’afflux de demandes et accompagner mieux et davantage de femmes de l’amont à l’aval de leur projet, LBW a initié le projet We’Up, un programme expérimental sur deux ans, qui mixe accompagnement en e-learing et en présentiel et intègre des outils et méthodes pédagogiques collaboratifs et sur mesure

Objectifs : Le soutien de la fondation vise à accompagner le démarrage du projet WE’UP et l’expérimentation de la plateforme digitale d’apprentissage dont les objectifs sont de ?

  • Proposer un parcours sécurisé de l’amont à l’aval grâce à des partenaires mobilisés ;
  • Mieux structurer l’offre d’accompagnement individuel ;
  • Proposer un socle commun et une offre personnalisée qui s’adapte aux évolutions des besoins des bénéficiaires ;
  • Proposer une approche pédagogique innovante utilisant des outils diversifiés et semi personnalisés ;
  • Permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à un accompagnement.

Territoires : La commune d’implantation : Métropole Européenne de Lille (MEL). Le périmètre de rayonnement est la MEL ainsi que son territoire environnant, dans un rayon de 30 km pour le blended learning. Volonté d’étendre la formule à d’autres territoires des Hauts-de-France grâce à la formule digitale.

Bénéficiaires : Les femmes entrepreneures souvent éloignées de l’emploi (demandeuses d’emplois avec une recherche de mixité des publics : origine géographique, quartier, âge).

Médias :

?  Site web de l’association

Les lillois ont du talent

 

 

 

 

 

Vous souhaitez être soutenu par la fondation GRDF ?

Nous vous invitons à vérifier que votre projet correspond aux critères de sélection de la Fondation GRDF.

Si c’est le cas, il ne vous reste qu’à compléter le formulaire de proposition de projet ci-dessous :

Proposer un projet