Light Towards Future - Valoriser la période de demande d'asile

Association LTF
Paris, Ile-de-France

Light Towards Future (LTF) contribue à améliorer les conditions d’accueil des demandeurs d’asile en France en faisant de la période d’attente de la demande d’asile un temps constructif et bénéfique dans leur parcours.

L’association met en place des ateliers collectifs avec les demandeurs d’asile dans le but de faire émerger un projet en accord avec leurs expériences, compétences et appétences. Une personne ayant défini son projet peut être accompagnée par l’association dans sa réalisation. L’accompagnateur du projet mobilise les personnes ressources utiles à l’avancement du projet.