Les relais solidaires - Pré de chez vous

Les relais solidaires
Le Pré Saint-Gervais

L’association Les Relais Solidaires fédère l’activité d’un centre de formation, Relais Formation, d’une entreprise d’insertion, Relais Restauration, d’un service traiteur, d’une saladerie, d’une activité de location de salles, et d’un projet de développement culturel local, à destination, principalement, des habitants de Pantin et de l’EPT Est Ensemble en Seine-Saint-Denis (93).

Le projet soutenu par la Fondation GRDF vise à essaimer le modèle de la saladerie, un atelier chantier d’insertion expérimenté durant 3 ans par Relais Restauration, dans le quartier politique de la ville (QPV) des Sept Arpents-Stalingrad, au Pré Saint Gervais (93), en profonde mutation (Grand Paris, futurs Jeux Olympiques).

Dans ce territoire fragile, marqué par des taux de pauvreté (39%) et de chômage des jeunes (40%) importants, la création d’un atelier chantier d’insertion reposant sur une activité de restauration en vente à emporter, contribuera à faciliter l’insertion professionnelle de publics éloignés de l’emploi.