Les jardins de las planes - Les jardins montalbanais

Les jardins de las planes
Montauban, Occitanie

Chantier d’insertion et appartenant au réseau Cocagne, les jardins montalbanais accueillent en moyenne 30 personnes par an sur une activité de maraichage biologique. Ces personnes sont accompagnées par des encadrants techniques sur l’activité de maraichage et pour se réapproprier les codes de l’entreprise et du travail. Une conseillère en insertion professionnelle les guide pour travailler sur un projet professionnel individualisé et préparer une sortie vers un emploi durable ou une formation qualifiante.

Les jardins veulent aujourd’hui agrandir leur salle de préparation des commandes pour répondre à la demande grandissante en paniers bio et pour améliorer les conditions de travail de leurs salarié.e.s en insertion.