Les jardins de las planes - Les jardins montalbanais

Les jardins de las planes
Montauban, Occitanie

L'insertion sociale et professionnelle

Descriptif du projet

Chantier d’insertion, les jardins montalbanais, accueillent en moyenne 30 personnes par an sur une activité de maraichage biologique. Ces personnes sont accompagnées par des encadrants techniques sur l’activité de maraichage et pour se réapproprier les codes de l’entreprise et du travail. Une conseillère en insertion professionnelle les guide pour travailler sur un projet professionnel individualisé et préparer une sortie vers un emploi durable ou une formation qualifiante.

Objectif : Le but est d’accompagner une trentaine de personnes par an vers un emploi durable et/ou une formation qualifiante dans un objectif de réinsertion professionnelle pérenne.

Le soutien de la fondation vise à construire une nouvelle salle de préparation des commandes pour en traiter d’avantage et offrir un espace plus adapté à la réception des clients et des conditions de travail améliorées aux salariés en insertion.

Bénéficiaires : Les salariés en insertion et les habitants du territoire montalbanais précaires.

Territoire : La commune d’implantation est Montauban – Le périmètre de rayonnement : Tarn et Garonne et Nord Toulousain.

Média : ? Site web de la structure 

 

Vous souhaitez être soutenu par la fondation GRDF ?

Nous vous invitons à vérifier que votre projet correspond aux critères de sélection de la Fondation GRDF.

Si c’est le cas, il ne vous reste qu’à compléter le formulaire de proposition de projet ci-dessous :

Proposer un projet