Les amis du RB22 - L'ExtrA, goûtez la différence

Les amis du RB22
Reims, Grand Est

L’idée du restaurant l’ExtrA à Reims est partie d’un constat : de nombreuses personnes en situation de handicap sont exclues de la vie professionnelle, souvent pour de longues périodes et à un âge avancé. Partant de ce triste fait et fort de leurs valeurs d’inclusion, de convivialité mais aussi de gourmandise, l’association Les amis du RB22 s’est lancée dans un projet de restaurant inclusif, où plus de la moitié des salariés seront en situation de handicap mental. Des stages de 2 semaines seront également proposés dans le restaurant pour aider les personnes handicapées à préciser un projet professionnel.

L’objectif de ce restaurant est donc triple. D’abord économique : inclure les personnes en situation de handicap dans le monde professionnel. Ensuite social : acquérir des compétences et la reconnaissance par le travail pour ces personnes. Enfin sociétal : induire un changement de regard sur les personnes handicapées.

Le restaurant l’ExtrA mettra de plus un point d’honneur à servir une cuisine savoureuse s’inscrivant dans une démarche éco-responsable, avec un approvisionnement local et une démarche zéro déchet.