L'école des cuistots migrateurs - Un programme de formation complet

L'école des cuistots migrateurs
Montreuil, Ile-de-France

L’école des cuistots migrateurs propose une formation en français et en cuisine pour des personnes réfugiées. Cette école vient compléter l’entreprise sociale des Cuistots Migrateurs, qui emploie des cuisiniers réfugiés et propose de la cuisine venue de 7 pays.

Cette formation complète de 4 mois mêle cours de français, cours de cuisine et stages. Les objectifs principaux de cette école est de répondre à un besoin de recrutement de personnel qualifié dans la restauration et de valoriser le talent et savoir-faire des personnes réfugiées. L’accent est également mis sur l’apprentissage d’une cuisine saine et locale, faite exclusivement à partir de produits frais, de saison et issus d’une agriculture locale et responsable.

Mais au-delà de la formation, les cuistots migrateurs veulent changer le regard porté sur les réfugiés en leur permettant de partager leurs talents et en faisant voyager à travers leurs recettes, tout en aidant des personnes en défaut d’insertion et de reconnaissance à accéder à un emploi durable.

La première promotion de stagiaires commencera sa formation dès novembre. Bonne chance à eux !