Le relais de Montans - Le jardin du chantier d'insertion

Le relais de Montans
Montans, Occitanie

L'insertion sociale et professionnelle

Descriptif du projet

Le chantier d’insertion du relais de Montans a pour vocation l’accueil et l’hébergement notamment d’urgence, et le soutien ou l’accompagnement social vers le logement autonome, l’insertion socioprofessionnelle et la formation des salarié.e.s en insertion.

Aujourd’hui, le relais de Montans veut développer une nouvelle activité de maraichage biologique dans le cadre d’un Jardin de Cocagne. L’objectif est de recruter des personnes en situation précaire et de leur donner l’occasion de se reconstruire aux plans personnel et professionnel en contribuant à la production de légumes bio. Cela permettra également de lutter contre l’exclusion et la précarité, mettre en place une économie solidaire et responsable et respecter l’environnement.

L’objectif en ce qui concerne les consomm’acteurs de ces paniers biologiques, répartis dans les villes du Tarn autour de Montans (Albi, Gaillac, Lavaur, Graulhet, St Sulpice…) est de leur faire intégrer un réseau d’adhérents motivés au circuit court et à l’insertion des personnes en difficulté.

Vous souhaitez être soutenu par la fondation GRDF ?

Nous vous invitons à vérifier que votre projet correspond aux critères de sélection de la Fondation GRDF.

Si c’est le cas, il ne vous reste qu’à compléter le formulaire de proposition de projet ci-dessous :

Proposer un projet