France Active Lorraine - La Serre à projets

France Active Lorraine
Nancy

L'entrepreneuriat social

Membre du réseau France Active, France Active Lorraine accompagne et finance des TPE créées ou reprises par des publiques ciblés (demandeurs d’emploi, femmes, jeunes…) ou des structures de l’ESS.

Elle coanime « La Serre à projets », une fabrique de projets d’utilité sociale en phase d’amorçage, coanimée par France Active Lorraine en coopération avec la SCIC Kèpos et membre du réseau des « Fabriques à initiatives » de l’Avise.

🎯 A travers l’accompagnement et le suivi des porteurs de projets tout au long de leur parcours, « La Serre à projets » a les objectifs suivants :

• Accélérer la transition écologique,
  • Créer de nouvelles activités économiques sur le territoire,
  • Répondre à des besoins mal couverts,
  • Verdir le tissu économique local,
  • Mettre les acteurs locaux en réseau et les inciter à « jouer collectif ».