La Fabrique coopérative - Développement des coopératives d'éducation à l'entrepreneuriat collectif

La Fabrique coopérative
Tout le territoire français

L'entrepreneuriat social

La Fabrique coopérative accompagne et développe des projets de coopératives d’éducation à l’entrepreneuriat collectif (CEEC) qui proposent une expérience éphémère de création d’activité en coopérative visant à développer l’apprentissage de l’agir et du vivre-ensemble grâce à la maîtrise des codes de l’entreprise, de la coopération et de la gouvernance collective. Par la prise de conscience de leurs capacités, le projet vise à développer le pouvoir d’agir des coopérant.e.s.

Ces CEEC sont destinés à des jeunes de 16 à 30 ans et à des publics spécifiques de Quartiers prioritaires des politiques de la ville (QPV) ou territoires ruraux en difficultés.