Générations Solidaires - Tiers-Lieu

Générations Solidaires - Coeur du Fouta
Porcheville (78)

L'insertion sociale et professionnelle

Descriptif du projet

Le projet de tiers-lieu vise à répondre aux 3 problématiques identifiées à travers la création d’un tiers-lieu autour de 3 espaces :

  • Bar à couture, favorisant la rencontre, les échanges, un espace de créativité, de mixité, de partage où l’on vient coudre ou apprendre à coudre ou simplement échanger. Le chantier d’insertion est pérennisé.
  • Recyclerie numérique et formation, espace dédié à la remise en état et au reconditionnement du matériel numérique, développé dans une démarche d’écoresponsabilité et d’insertion. Le Tiers-lieu permettra de coupler formation et insertion numérique.
  • ­Espace de coworking qui proposera proposer quelques espaces de travail de qualité (bureaux, salles de réunions, connexion Internet, imprimante, vidéoprojecteur, boîte aux lettres, dépannage, etc.).

Il constituera une offre supplémentaire et complémentaire dans un territoire où il n’existe pas d’offre de chantier d’insertion et où le soutien à l’activité économique a, jusqu’à présent, occupé une place secondaire, se concentrant principalement sur l’aide à la création d’entreprise.

Vous souhaitez être soutenu par la fondation GRDF ?

Nous vous invitons à vérifier que votre projet correspond aux critères de sélection de la Fondation GRDF.

Si c’est le cas, il ne vous reste qu’à compléter le formulaire de proposition de projet ci-dessous :

Proposer un projet