FACE Loire - Stage collectif et du parrainage d'excellence pour des élèves de 3e issu.e.s de QPV

FACE Loire
Saint-Etienne, Auvergne-Rhône-Alpes

La Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) Loire propose un stage collectif pour une dizaine d’élèves de 3e du collège situé à Montreyaud (Quartier Politique de la Ville) de Saint-Etienne. L’objectif pour ces élèves est de découvrir sur une semaine le travail en entreprise dans une période charnière pour leur orientation future. L’intervention de collaborateur.trice.s de GRDF permettra ainsi de les sensibiliser sur les carrières techniques et les formations autour du monde gazier.

En plus de cette semaine de stage, un parrainage d’excellence sera mis en place avec des collégiens du quartier Tarentaize, autre QPV de Saint-Etienne, sur une période de 2 à 3 ans à partir de la rentrée 2020. Le principe est de permettre à ces jeunes de sortir de leurs quartiers grâce à un accompagnement sur une durée longue, avec des points réguliers tous les 2 mois avec les parrains et marraines et/ou le groupe. De plus, des sorties culturelles et sportives seront organisées pour impulser la dynamique et l’animation de la démarche. 4 à 8 collégiens pourront profiter de ce parcours.