Ecole de la deuxième chance Grand Hainaut

E2C Grand Hainaut
Anzin

L’E2C Grand Hainaut accompagne des jeunes de 18 à 25 ans, sans diplôme et sans qualification, sortis du système scolaire depuis au moins 6 mois et motivés, dans un parcours personnalisé et individualisé vers une insertion sociale, citoyenne et professionnelle.

🎯 Les objectifs principaux de ce projet sont :

• Soutenir l’expérimentation de l’accueil de jeunes mineurs (16-18 ans) au sein des trois antennes de l’E2C Grand Hainaut à raison de 4 à 5 jeunes mineurs par site/antenne ;
  • Renforcer les synergies existantes avec les salariés de GRDF en local : participation aux jurys, visites de sites, visites de chantiers, journées découverte des métiers de l’entreprise, échanges avec les salariés, etc.