each One - Une passerelle vers l'insertion des personnes réfugiées à Toulouse

each One
Toulouse, Occitanie

Depuis 2015, each One offre aux personnes réfugiées, souvent déjà diplômées dans leur pays d’origine, des programmes intensifs, gratuits et certifiants, dans les grandes écoles et universités, où ils sont accompagnés par des étudiants et bénévoles durant leur parcours. Mis en place au sein de 12 établissements partenaires, le programme tremplin a déjà permis à 1 200 personnes réfugiées de reprendre un emploi ou une formation sans déclassement en France.

Le projet vise à étendre le programme tremplin à la ville de Toulouse, dans l’école de l’isdaT (institut supérieur des arts de Toulouse). Avec la mobilisation de 150 bénévoles locaux, le projet permettra l’accompagnement de 45 personnes réparties sur 2 promotions, le programme tremplin se déroulant sur 12 semaines.