CCAS Amiens - Lutter contre l'illectronisme

CCAS Amiens
Amiens, Hauts-de-France

Au moins 17 % des Amiénois soit 22 500 personnes, se trouvent en situation d’ « illectronisme ». La fracture numérique est un véritable problème social. Le plan Action publique 2022, porté par l’Etat, vise la dématérialisation de 100 % de services publics d’ici 2 ans. Il est nécessaire d’accompagner les agents et usagers dans cette inévitable transformation publique.

Le CCAS veut donc favoriser l’inclusion numérique de 1000 Amiénois en difficulté avec les démarches administratives et l’éducation des enfants par la mise à disposition de matériel, la formation au numérique (création d’une boite mail, coffre-fort numérique, etc.), l’adaptation des outils (bornes, traducteurs en ligne, coffre-fort numérique, questionnaire en ligne, …) et l’accompagnement dans l’usage du numérique (cyber sécurité, mots de passe, droit à l’image…).