Association Re-Belle - Pour un changement d'échelle réussi !

Association Re-Belle
Aubervilliers (93)

Re-belle est un chantier d’insertion à Aubervilliers, dont le public est principalement des femmes ou bien des personnes réfugiées maitrisant peu le français. L’objectif de l’association est double. Il d’agit d’abord de transformer les fruits invendus en confiture dans une optique d’économie circulaire et de limiter le gaspillage alimentaire. Dans cette optique, des ateliers de sensibilisation contre le gaspillage alimentaire sont organisés dans les QPV de Seine-Saint-Denis ou dans des entreprises.

L’objectif du projet est de permettre un changement d’échelle de l’activité de l’ACI. Aujourd’hui hébergée gratuitement dans un local prêté par la mairie d’Aubervilliers, l’association voudrait trouver un local plus grand pour accueillir davantage de salarié.e.s en insertion et pour élargir leur gamme de produits (compotes, soupes…).