Association Nationale Compagnons Bâtisseurs - Horizon

Association Nationale Compagnons Bâtisseurs

Le projet consiste à lier l’amélioration de l’habitat, l’inclusion et l’insertion professionnelle en conjuguant des dynamiques individuelles et collectives.

Il vise à animer, sur plusieurs territoires :

• des incubateurs solidaires proposant des activités de soutien à la remobilisation et à la construction de projets d’avenir pour des publics éloignés de l’emploi.
  • soutenir et créer des synergies entre les 2 incubateurs des Pays de Loire et d’Ile de France.

L’objectif est de repérer les personnes éloignées de l’emploi, de les accompagner à se remettre dans une dynamique positive d’insertion sociale et professionnelle. Cette remobilisation passe par l’implication sur les chantiers des Compagnons Bâtisseurs, un accompagnement individuel, par la mise en lien avec les acteurs locaux répondant aux besoins spécifiques des habitants et par la découverte des métiers émergents.