Animafac - La Machine à projets

Animafac
Tout le territoire français

L'entrepreneuriat social

La Machine à projets est un programme d’accompagnement gratuit pour aider les porteurs et porteuses de projets associatifs innovants et en lien avec l’ESS à développer et professionnaliser leur structure. Pendant trois mois (en présentiel et à distance), une promotion de porteurs et porteuses de projets associatifs seront accompagné.e.s par Animafac, ses partenaires, une association référente par projet et bénéficieront d’une expertise apportée par des mentor.e.s issu.e.s de structures inspirantes et faisant partie du réseau de plus de 4000 associations d’Animafac réparties dans 27 villes.

L’objectif de l’accompagnement de la Machine à projets est triple :

• Professionnaliser des jeunes porteurs et porteuses de projets au sein de leur structure associative ;
  • Rompre l’isolement social de certain.e.s jeunes en création d’activité et pallier le manque de réseau auquel certain.e.s jeunes font face ;
  • Apporter un accompagnement adapté au modèle associatif français et valoriser l’innovation sociale dans l’ESS.