Adie - Femmes entrepreneures dans les QPV

Adie
Grand Est et Bourgogne Franche Comté

Les femmes entrepreneures, qui représentent 30% de l’entrepreneuriat, sont très fortement impactées par la crise sanitaire et particulièrement les plus fragiles d’entre elles, issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Leurs projets ou entreprises relèvent souvent de secteurs directement concernés par la crise sanitaire (commerces, services à la personne…) et elles ne disposent que de peu d’épargne, familiale ou personnelle, permettant de lancer ou de redémarrer une activité. Le projet de l’Adie vise à renforcer les capacités de ces femmes à entreprendre.

Grâce à ce programme, ce seront 55 femmes, résidant en QPV et n’ayant pas accès au crédit bancaire, qui seront ainsi accompagnées en 2021. L’objectif est d’aider les femmes entrepreneures à renforcer leur autonomie, comportementale et financière, et à lancer ou développer leur petite entreprise. Pour les aider, l’Adie va développer 2 Ateliers des Solutions, ateliers spécifiquement tournés autour du développement commercial. Elle va également organiser un café d’entrepreneures et animer une webconférence autour de l’entreprenariat au féminin.