Campus des métiers et des qualifications des industries de la mer - Accompagnement dans la formation et l’emploi

Campus des métiers et des qualifications des industries de la mer en Bretagne
Brest, Bretagne

Le projet vise à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes vers les métiers de la mer, des métiers en tension, méconnus, dans un secteur qui souffre globalement d’une mauvaise image. Il s’agit, en développant un outil d’acculturation et d’aide à l’orientation, le Brevet Initiation Mer (BIMer), d’ouvrir aux jeunes un univers auquel ils n’ont habituellement pas accès et de leur faire découvrir des métiers qu’ils ne connaissent pas. Ce brevet comporte un volet théorique et un volet pratique (découvertes métiers, sorties, activités…).