A.I.A. - Vers une entreprise adaptée, plus résiliente, plus durable, plus inclusive

A.I.A. (Activités Industrielles Adaptées)
Pierrefitte-sur-Seine, Ile-de-France

L'entrepreneuriat social

Entreprise adaptée, l’association AIA est frappée de plein fouet par la crise de la Covid-19 qui a mis à l’arrêt total son principal client, le secteur aérien (80% du CA). AIA entreprend de se réinventer pour sauvegarder ses emplois et en créer de nouveaux à partir de 2021, en déployant dans de nouveaux locaux en Seine-Saint-Denis une triple performance : économique (diversification des activités), sociale (expérimentation des CDD Tremplin) et environnementale (éco-blanchisserie).

Objectif du projet :

Relancer l’activité d’AIA pour démultiplier son impact social et environnemental, et créer des emplois nets et durables à destination de publics en situation de fragilité et précarité en Seine-Saint-Denis. Cette relance passera par :

• La modernisation de l’outil de production d’AIA, avec le déploiement d’une blanchisserie + performante, + écologique et + inclusive
  • La diversification de l’activité et des métiers-support vers le conditionnement et la logistique