Programme (Re)Connaissance des modèles socio-économiques d'intérêt général

16/10/2020

Le Rameau, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, la Banque des Territoires, la Croix-Rouge Française, et la Fondation Total, lance son programme (Re)Connaissance des modèles socio-économiques d’intérêt général qui vise à déployer des outils d’information, de formation et d’actions sur la diversité des modèles socio-économiques d’intérêt général.

Dans ce cadre, un cycle de 12 webinaires mensuels va explorer les spécificités de ces modèles d’octobre 2020 à octobre 2021.

Les objectifs de ce programme sont au nombre de 3 afin de pérenniser les actions à fort impact social :

• Partager une culture commune de la diversité des modèles socio-économiques,
  • Permettre à chacun de se repérer et se positionner dans son écosystème afin de pouvoir valoriser ses spécificités et accélérer le « jouer collectif »,
  • Apprendre collectivement à piloter la complexité des transformations de son modèle socioéconomique.

Pour cela, de nombreux outils sont développés, comme par exemple des webinaires tous les 3e jeudis de chaque mois pendant un an. Le premier aura lieu ce jeudi 22 octobre de 13h à 14h30 sur le thème « Au modèle service de quoi ? » S’inscrire ici.

Pour découvrir toute la présentation de ce programme du Rameau, cliquez ici.

Et pour voir la fiche repère « Comprendre la diversité des modèles », cliquez ici.