ACTUALITE

Les Passeurs de Curiosités fêtent leurs 5 ans

02/02/2024

Le 31 janvier 2024, c’est à Paris que les Passeurs de Curiosités ont célébré leur 5 ans. L’occasion de retracer le parcours de ce beau projet à impact.

La Fondation GDRF soutient Les Passeurs de Curiosités, une association qui a pour vocation de faire découvrir de manière ludique, aux écoles, le monde du vivant afin de faire découvrir aux plus jeunes les nombreux éco-systèmes existant grâce à des mini-museum, les Wonderlab. Ce projet est suivi par la marraine GRDF, Lila Abbes, qui a accompagnée le projet et à aidée à son développement.

C’est avec un immense plaisir que nous avons assisté à cette soirée d’anniversaire, mêlant rencontres et témoignages de plusieurs acteurs en lien avec le projet, tels que Flora Ploquin du Museum National d’Histoire Naturelle, Isleen Léger de École 132, Anna Ghiraldini de la Fondation de France.

Des animations diverses ont été proposées : des escapes boxes, une fresque artistique participative sur la biodiversité, des observations à la loupe et au microscope, un mur à idées et le partage d’un diaporama de photos, témoin des moments forts de ces 5 années passées.

Reportage photo :

Le projet  : Les Passeurs de Curiosités – Wonderlab – Fondation GRDF