ACTUALITÉ

Lancement de la 8e édition de la Social cup de makesense

20/09/2021

Pour la 8e année, makesense vous propose de découvrir (et de participer !) à la coupe de France des jeunes entrepreneurs sociaux, la Social cup ! Avec KissKissBankBank, La Banque Postale et le soutien de la Fondation GRDF, la Social cup rassemble des jeunes de 18 à 30 ans pour qu’ils découvrent le monde de l’entrepreneuriat et qu’ils lancent leur projet !

La Social cup se déroulent dans 12 villes en France : : Bordeaux, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse.

L’édition 2021 a couronné Tcheen, un service de prestations événementielles éco-responsables. Pour 2022, peut-être votre projet sera-t-il le lauréat !

Quelles sont les principales étapes de cette coupe de France ?

• Les interventions de sensibilisation : du 27 septembre au 15 novembre 2021, l’équipe de la Social cup intervient dans les territoires pour sensibiliser les jeunes de tout horizon à l’entrepreneuriat social.
  • Les créathons et les appels à projets : du 20 novembre au 20 décembre 2021, douze créathons seront organisés. Ce sont des journées au cours desquelles les participant.e.s, simples curieux ou déjà porteuses de projets développeront leur idée d’entrepreneuriat social en équipe. Ils pourront ensuite présenter leur projet à un jury local qui sélectionnera les projets les plus inspirants sur leur territoire.
  • La Battle finale : le 10 mars 2022, après un jury local et un jury national, ce sont finalement 12 projets (un par territoire) qui pourront se défendre au cours de cette soirée mémorable et tenter de remporter la coupe de France des jeunes entrepreneurs sociaux !

Intéressé.e ? Découvres-en plus sur https://www.lasocialcup.com/

Voir le communiqué de presse