ACTUALITÉ

Webinaire "Les interactions entre Territoires"

22/10/2021

Le Réseau des Pionniers des Alliances en Territoire vous donne rendez-vous jeudi 28 octobre de 13h à 14h pour leur nouveau webinaire sur les catalyseurs territoriaux en pratique.

Pour ce 4e webinaire 2021 de la plateforme « L’innovation territoriale en actions », le sujet sera plus particulièrement les interactions interterritoriales.

Au programme de ce webinaire :

• Rappel du contexte : dans le cadre du Plan de Relance et de la mise en œuvre des Contrats de Relance et de Transition Energétique (CRTE), l’Etat invite les acteurs publics locaux à construire une vision partagée du territoire en lien avec leurs parties prenantes. Les pratiques de coopérations et d’interactions sont au cœur de l’élaboration de « Projets de territoire » que l’ANPP promeut depuis des années. Comment ces Projets de Territoire se mettent-ils en place concrètement ?
  • Le Réseau National de l’Economie Territoriale apportera son éclairage sur le rôle des développeurs économiques : comment créer des coopérations intra et inter territoires ? Quelles questions ces pratiques de coopération mettent-elles en évidence ?
  • Le cabinet Terre d’avance présentera les principaux enseignements de l’expérimentation de « catalyse collective » menée actuellement dans le Massif Central en partenariat avec la Fondation RTE, la Chaire InterActions d’AgroParisTech, MACEO, le PETR Grand Clermont, Ronalpia et Le RAMEAU.

S’inscrire à l’événement