Actualité

7e webinaire du programme (Re)Connaissance des modèles socio-économiques d’intérêt général

07/04/2021

Dans le cadre du programme « (Re)Connaissance des modèles socio-économiques d’intérêt général », le Rameau organise le Jeudi 15 avril 2021 de 13h à 14h30 le 7e webinaire du programme.

Ce dernier abordera le thème suivant : « L’art d’articuler Vision, Action, Gestion ».

Après les thèmes « Comprendre les modèles socio-économiques » et « Hybrider son modèle », les 3 prochains webinaires du Rameau s’attacheront à éclairer le nouveau thème « Conduire le changement à l’œuvre ».

Des éléments de réponse seront apportés à « l’art d’articuler Vision, Action, Gestion » au travers de 3 questions :

• Comment le modèle socio-économique peut-il être un outil de dialogue entre les élus et la direction ?
  • Comment innover en matière de modèle socio-économique ?
  • Quelle est la place du droit dans les modèles socio-économiques d’intérêt général ?

Au programme :

• Modèles socio-économiques : l’art d’articuler Vision, Action et Gestion :
    Le RAMEAU présentera l’enjeu de piloter son modèle socio-économique, et les 3 leviers à articuler pour assurer « l’équilibre de la maison » : la Vision, l’Action et la Gestion.

3 témoignages pour éclairer ces leviers :

• La Vision : l’Union Nationale des CPIE nous présentera comment le sujet du modèle socio-économique est devenu un outil de dialogue entre les élus et les directions des CPIE,
  • L’Action : l’Accélérateur 21 témoignera de sa contribution au modèle de la Croix Rouge Française, permettant à cette dernière d’innover tant pour elle que pour les projets soutenus,
  • La Gestion : l’Institut ISBL nous expliquera la place du droit dans les modèles socio-économiques d’intérêt général.

Le programme « (Re)Connaissance des modèles socio-économiques d’intérêt général » nous exposera les prochaines étapes du cycle annuel 2020-2021.

Je m’inscris au webinaire

Le programme « (Re)Connaissance des modèles socio-économiques d’intérêt général » est réalisé en partenariat avec :