Webinaire : " Cap 2030 vers de nouveaux modèles socio-économiques "

18/01/2023

Les webinaires mensuels Modèles socio-économiques sont de retour avec un nouveau cycle, « Vers de nouveaux équilibres économiques ». Celui-ci valorisera la dimension écosystémique des nouvelles alliances qui (ré)concilient économie et intérêt général.

A cette occasion aura lieu le 1er webinaire de l’année, « Modèles socio-économiques : CAP 2030 vers de nouveaux modèles socio-économiques » ! Il se déroulera le jeudi 19 janvier de 13h à 14h, avec l’intervention du Comité 21, de l’Institut Français du Monde associatif, de l’ADASI et de la Fondation GRDF !

Au programme :

Bettina Laville, Présidente du Comité 21 : En quoi le cadre stratégique institutionnel de l’Agenda 2030 des Objectifs de Développement Durable invite à développer de nouveaux modèles ?

Floriant Covelli, Délégué général de l’Institut Français du Monde associatif : Quels travaux de recherche sur les « Modèles socio-économiques & création de valeur » ?

Caroline Germain, Déléguée générale de l’ADASI : En quoi les nouveaux modèles d’accompagnement stratégique des structures d’intérêt général jouent un rôle majeur en phase de déploiement des innovations sociétales ?

Frédérique Le Monnier, Déléguée générale de la Fondation GRDF : Comment expérimenter de nouveaux modèles d’investissement sociétal ?

🎦  Regardez le replay

A l’occasion de ce webinaire, Le RAMEAU publiera le rapport « CAP 2030 vers de nouveaux équilibres économiques ».

Le programme « Cap 2030 vers de nouveaux modèles socio-économiques » est réalisé en partenariat avec :