ACTUALITE

Un nouveau projet soutenu par la Fondation GRDF

Suite au comité des projets de la fondation qui s’est tenu le jeudi 16 juin 2022, nous accompagnons désormais  une nouvelle structure dans le développement de son projet à impact.

L’association pour l’avenir du Gâtinais et de ses Habitants- A.P.A.G.E.H a pour objectif statutaire la promotion du Gâtinais dans une optique de développement durable alliant progrès économique, cohésion sociale et protection de la nature. Ses actions sont regroupées autour de deux axes : les chantiers d’insertion et la participation au débat public local. Les chantiers d’insertion sont destinés à réinsérer dans le monde du travail des personnes en grandes difficultés sociales, chômeurs de longue durée.

Le projet suivi par la Fondation GRDF, une légumerie pour le Gâtinais consiste à acheter des légumes aux agriculteurs locaux pour les revendre une fois transformés en produits de 4ème gamme  (frais, épluchés, découpés, sous vide, prêts à cuire) aux établissements de restauration collective du territoire et en premier lieu aux restaurants scolaires.

APAGEH index