ACTUALITE

Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée Darnétal à l'Armada de Rouen

16/06/2023

Mardi 13 juin, la Fondation GRDF était présente à l’Armada avec l’équipe des volontaires de TZCLD de Darnétal et Gaëlle Antonio, relais de la fondation en Normandie.

La Fondation GRDF soutient le passage à l’échelle de l’expérimentation TZCLD dans sa globalité.

Elle accompagne aussi l’émergence du territoire de Darnétal dans la métropole de Rouen.

La 8e édition de l’Armada a commencé le 8 juin pour dix jours de festivités.

Ce rassemblement de voiliers et de navires d’envergure mondiale, qui a lieu tous les quatre ou six ans, attire plusieurs millions de visiteurs.

Durant la journée du 13 juin, une exposition sur l’expérimentation TZCLD Darnétal était proposée.

L’équipe du projet et les volontaires de TZCLD ont eu le plaisir d’animer des ateliers avec leurs homologues des territoires émergents de la Métropole Rouen Normandie et informer les visiteurs de cette riche expérimentation.

Les ateliers organisés étaient sur le thème du réemploi :

• confection de bourses
  • réalisation de cache-oeil de pirates
  • création de longue vues
  • exposition d’objets confectionnés en couture
  • photographie

Clara Le Clanche, chargée de mission chez TZCLD, Gaëlle Antonio, relais de la fondation en région Normandie,  Frédérique Le Monnier, Déléguée générale de la fondation étaient présentes toute la journée.

Clara Le Clanche et Gaëlle Antonio

Animations sur le stand

Ateliers avec les volontaires TZCLD

L’Armada sur le port