ACTUALITE

Solidarité Ukraine - Venir en aide aux populations

La Fondation de France lance un appel au don pour soutenir les familles ukrainiennes.

C’est un appel à la générosité que lance la Fondation de France pour soutenir les centaines de milliers de personnes affectées par le conflit et qui trouvent refuge dans les pays limitrophes.

Elle va apporter une aide d’urgence aux populations réfugiées, majoritairement des femmes et des enfants, mais aussi aux personnes restées dans le pays et soutenir des associations implantées localement qui apportent une aide de première nécessité aux familles.

Plus de 2,5 millions de personnes, principalement des femmes, des enfants, ont dû quitter leur pays ou s’éloigner de leur foyer pour échapper à l’offensive russe en Ukraine depuis le 24 février dernier. Pour leur venir en aide, la Fondation de France soutient des associations implantées localement dans leur mission d’accueil des réfugiés et des déplacés, à la fois dans les pays limitrophes mais aussi en Ukraine.

Conformément aux principes d’intervention de la Fondation de France en cas d’urgence, un comité d’experts bénévoles a été constitué et a défini les axes d’action prioritaires.

Il s’agit :

✅  d’une part, de répondre aux besoins de première nécessité et de soutien psychosocial des populations impactées par le conflit ;

✅  d’autre part, d’apporter un accompagnement plus durable à ces populations, en termes de logement, d’éducation, d’appui juridique, de soutien psychologique mais également d’accès à l’information.

▶  Lire le communiqué de presse – cp-fondationdefranceukraine

Faire un don à la Fondation de France