Semaine des métiers du tourisme 2024

20/03/2024

Plongez dans l’univers de la restauration avec les ateliers découvertes de Cuisine Mode d’Emploi(s)®

La Fondation GRDF est ravie de s’associer à Cuisine Mode d’Emploi(s)® pour vous inviter à explorer les richesses de la restauration.

Dominique Familari, parrain de l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) de Nice, nous invite à découvrir les formations d’excellence en cuisine, boulangerie et service en restauration, notamment lors des journées portes ouvertes ce vendredi 22 mars. Une occasion unique de plonger dans le monde de la restauration et de comprendre l’impact de notre mécénat aux côtés de cette école aux métiers de la restauration.

Organisée par la Direction générale des Entreprises et portée par Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des entreprises, du tourisme et de la consommation, la Semaine des métiers du tourisme vise à éclairer les nombreuses facettes de ce secteur. À travers des ateliers de découverte et des journées portes ouvertes, le public pourra rencontrer des professionnels passionnés, échanger avec des stagiaires en formation et même, mettre la main à la pâte.

Nous vous convions à participer aux différents ateliers organisés par les écoles Cuisine Mode d’Emploi(s)® dans toute la France. Que vous soyez jeune en quête d’orientation, demandeur d’emploi à la recherche d’une reconversion, ou simplement curieux de découvrir les coulisses de la restauration, ces rencontres sont faites pour vous.

En savoir plus : Cuisine Mode d’Emploi(s)

Le vendredi 22 mars

École de Besançon – 4J chemin de Palente, 25000 Besançon

Journée porte ouverte et atelier de mixologie – 10h

École de Nice – Campus Sud des Métiers – 13 avenue Simone Veil, 06200 Nice

Journée porte ouverte – 9h30-11h30

École de Clichy-sous-Bois – 58 allée Auguste Geneviève 93390, Clichy-sous-Bois

Journée porte ouverte. Découverte du restaurant d’application et atelier confection de biscuits sablés – 10h à 12h

Le jeudi 28 mars – 8h-17h

École de Paris – 3 rue Albert Marquet, 75020 Paris

Ouverture d’un restaurant éphémère : préparation d’un repas et mise en place de la salle – déjeuner en présence d’entreprises du secteur hôtellerie – restauration

Job dating entre employeurs et candidats, en partenariat avec l’agence France Travail Cardinet et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie.

Regarder la vidéo