Ressources

Dans cette rubrique, nous mettons à votre disposition différentes ressources de la fondation ainsi que de ses partenaires et des structures de son écosystème (publications, résultats d’étude, retour d’expériences, etc.).

Type de ressources

Publications fondation

Présentation des projets accompagnés lors de la 5e saison 2022-2023 du programme de mentorat initié par makesense et la Fondation GRDF

19 septembre 2023 - Lancement de la 10e édition de la Social cup

Portraits des entrepreneurs

Présentation des 12 projets accompagnés

Publications écosystème

Découvrez les lauréats et les Prix Coup de pouce sélectionnés par les salariés GRDF suite à leur vote pour leurs 3 projets favoris.

Les 11 finalistes du concours de la Social cup - 9e édition

Publications écosystème

Les équipes de Cuisine Mode d’Emploi(s) sont heureuses de vous présenter ce guide des anciens stagiaires ayant créé leur entreprise édité à l’occasion des 10 ans,. Certains avaient leur projet en tête et se sont lancés tout de suite, d’autres ont mûri l’idée, tous ont eu l’audace et l’énergie de sauter le pas et de créer leur propre activité. Restauration traditionnelle, traiteur, cake design, bistronomie, boulangerie, salon de thé, snacking… n’hésitez pas à leur rendre visite !

Publications fondation

Présentation des projets accompagnés lors de la 4e saison 2021-2022 du programme de mentorat initié par makesense et la Fondation GRDF

Publications écosystème

19 septembre 2022 - Lancement de la 9e édition de la Social cup - Le tour de France de l'engagement de la jeunesse et de l'entrepreneuriat social

Mise à jour de la plaquette institutionnelle de la Fondation GRDF - JUIN 2022

Publications fondation

Les chiffres clés de la Fondation GRDF depuis juin 2020 à 2022 : nombre de projets soutenus, répartition des projets par axe d'action, nature des structures soutenus et le soutien apporté, répartition géographique des projets, etc...

Publications fondation

Voir tous les projets accompagnés lors de la 3e saison (2020-2021) du programme de mentorat makesense x Fondation GRDF

Publications écosystème

Découvrez le numéro 50 du bulletin d'innovation sociétale, par Innovation Sociale Conseil et le Rameau.

Communication

Deuxième newsletter de la fondation - Vous pouvez vous abonner en vous rendant sur la page d'accueil du site.

Communication

19 mars 2021, lauréats de la 7e édition de la Social cup.

Communication

Première newsletter de la fondation - Vous pouvez vous abonner en vous rendant sur la HP du site.

Publications fondation

Voir tous les projets accompagnés lors de la 2e saison (2019-2020) du programme de mentorat makesense x Fondation GRDF

Publications écosystème

Kit pratique - Face à l’ampleur des défis actuels et des conséquences de la crise du Covid-19, le « jouer collectif » est devenu un impératif, les fondations peuvent en être un accélérateur - Source : Le RAMEAU, laboratoire de recherche sur l’innovation partenariale

Identité visuelle

Logo en format .png - N'hésitez pas à écrire à fondationgrdf@grdf.fr pour le demander dans des formats différents.

Communication

10 juin 2020, lancement des activités de la Fondation GRDF.

Publications écosystème

Rapport parlementaire traitant de l’évolution du cadre de la Philanthropie. Ce rapport contient 35 propositions ayant vocation à développer les petites et grandes générosités en France - Auteurs : députées Sarah EL HAIRY et Naima MOUTCHOU

Publications fondation

Retrouvez les projets accompagnés par les salarié.es de GRDF lors de la 1e saison (2018-2019) du programme de mentorat avec makesense