La Fondation GRDF et Mécènes pour la Musique lancent un appel à projets

08/09/2022

Mécènes pour la Musique, une structure que la Fondation GRDF a le plaisir d’accompagner depuis 2020, a pour vocation de soutenir des projets qui lient culture musicale et inclusion, lance son appel à projets le 8 septembre 2022.

Afin de candidater à cet appel à projets, votre association doit respecter les critères suivants :

• La structure est reconnue d’intérêt général ;
  • L’activité de l’association est exercée exclusivement sur le territoire des Pays de la Loire ;
  • Le projet est lié à l’univers de la musique actuelle, et peut également lier musique actuelle et une discipline différente, tel que musique actuelle et audiovisuel ;
  • L’association n’est en aucun cas à caractère religieux, confessionnel ou politique.

Les comités d’attribution se dérouleront dans différentes villes des Pays de la Loire pour une représentativité de l’entièreté de la région, et seront composés par :

• Des représentants de la Fondation GRDF ;
  • Des personnalités prénommées par le Conseil d’administration de Mécènes pour la Musique.

Dans le cadre de cet appel à projets lancé aux côtés de Mécènes pour la Musique, le montant total de l’enveloppe à répartir sera de 6250 euros.

Dossier de candidature :

Le dossier est à déposer en ligne, la date limite de dépôt est prévue pour le dimanche 9 octobre 2022 à minuit.

Candidater

Pour toutes questions,  n’hésitez pas à contacter Corentin Le Claire via l’adresse : mecenat@mecenespourlamusique.com

Pour avoir plus de précisions sur les critères d’éligibilité, la mise en paiement des projets lauréats et les pièces justificatives nécessaires, nous vous invitons à vous rendre sur ce lien.