ACTUALITÉ

Mécènes pour la Musique - Appel à projets de musiques actuelles en Pays de la Loire jusqu'au 16 juin

07/06/2021

Afin de poursuivre ses actions tournées vers le développement des territoires, la Fondation GRDF est impliquée aux côtés de Mécènes pour la Musique avec un fonds de dotation voulant soutenir des projets mêlant action culturelle et inclusion.

Cet appel à projet lancé par Mécènes pour la Musique et la Fondation GRDF veut cibler des actions favorisant l’accès des publics à la musique, en tant que pratiquant ou spectateur.

En 2021, trois comités d’attribution sont prévus : chacun d’entre eux seront dotés d’une enveloppe de 4500 euros.

Qui peut répondre à cet appel à projets ?

Les associations œuvrant pour l’intérêt général, exerçant leur activité sur le territoire des Pays de la Loire (un rescrit fiscal devra être présenté ou une déclaration sur l’honneur de son éligibilité au mécénat conformément aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts).

Seront examinés les projets liés au secteur des musiques actuelles. Les projets pluridisciplinaires sont également recevables (ex. : musiques actuelles et arts visuels ou musiques actuelles et audiovisuel). L’aide peut concerner de l’investissement.

Les comités d’attribution

Les comités d’attribution seront composés de représentants de la Fondation GRDF. Pour accompagner les représentants précités et leur offrir l’expertise du territoire régional, le Conseil d’Administration de Mécènes pour la Musique nommera des personnalités qualifiées.

Mécènes pour la Musique et la Fondation GRDF se réservent le droit d’ouvrir ces comités d’attribution à de potentielles futures entreprises mécènes, en tant qu’auditeurs libres, afin de leur faire découvrir le fonctionnement du dispositif.
Pour permettre une représentativité de l’ensemble de la région, les comités d’attribution se dérouleront dans différentes villes des Pays de la Loire.

Candidatures

Tous les dossiers de candidatures doivent être déposés via le lien suivant :

Candidater

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter Julien Deroo, chargé de développement chez Mécènes pour la Musique via l’adresse mecenat@mecenespourlamusique.com

Pour avoir plus de précisions sur les critères d’éligibilité, la mise en paiement des projets lauréats et les pièces justificatives nécessaires, nous vous invitons à vous rendre sur ce lien.