Les catalyseurs territoriaux : un nouvel outil

25/11/2020

Le Réseau des Pionniers des alliances en territoire se dote d’un site internet dédié. Visite guidée …

[Titre de l'actualité]

Ce tout nouveau  site internet dédié au Réseau a pour but de donner de la visibilité et de la lisibilité à l’action des catalyseurs, à partager les outils et les ressources disponibles. Vous y trouverez également une carte interactive qui permet de localiser et d’identifier facilement les 350 catalyseurs actifs sur l’ensemble du territoire national.

Le site intègre une plateforme pédagogique « l’innovation territoriale en actions ! » pour développer le « jouer collectif ». Celle-ci regroupe tous les outils nécessaires pour coconstruire localement des solutions pour répondre aux défis qui se posent sur le territoire et qualifier les innovations territoriales.

Fort du « devoir d’alliance » réclamé par 81% des Français*, de « l’envie d’alliance » affichée par 84% des entreprises**, et de la (Re)Connaissance du « jouer collectif » affirmée par 92% des maires, les 350 « catalyseurs territoriaux » rappellent que c’est par l’action concrète de proximité que la co-construction permet à la fois de réduire les fragilités des territoires et de faire émerger de nouveaux moteurs de développement économique durable.

*D’après les sondages OpinionWay pour L’Observatoire des partenariats « La nécessité du « jouer collectif » pour sortir de la crise sanitaire » de mai 2020

**D’après les sondages OpinionWay pour L’Observatoire des partenariats « La nécessité du « jouer collectif » pour sortir de la crise sanitaire » de juin 2020