ACTUALITE

Le palmarès des lauréats de la 10e édition de la Social cup

07/03/2024

Le 6 mars, la Battle Finale a marqué la conclusion de la 10e édition du concours de la Social cup. Une soirée qui a célébré les 10 ANS retransmise en direct sur Instagram.

Pour cet anniversaire les fondateurs du concours sont venus témoigner, ainsi que les partenaires qui chaque année soutiennent le concours.

Les 12 finalistes sont venus présenter leurs projets à impact social et environnemental durant la bataille de pitchs.

Parmi les finalistes, trois prix Coup de pouce ont été décernés par la Fondation GRDF suite aux votes des salariés nombreux à voter pour leurs projets favoris. D’une valeur de 1 000 euros, ce soutien financier est à valoir sur leur collecte de financement participatif KissKissBankBank.

Voici les lauréats des prix Coup de pouce et le gagnant de la 10e édition

• 1er prix Coup de pouce

BubbleBox représente la ville de Paris

Porté par : Pierre Noro

BubbleBox conçoit des modules d’hygiène mobiles et autonomes pour faciliter l’accès à l’hygiène des plus démunis. Le module prend la forme d’un conteneur maritime 20 pieds abritant 3 cabines de douche individuelles, chacune dotée d’un espace de confort pour se changer et poser ses affaires en sécurité, et un local technique où se trouvent les équipements électriques (ex : lave-linge/sèche-linge) et un espace de stockage pour les produits d’hygiène distribués aux bénéficiaires.

BubbleBox remporte également le prix Pépite Citoyenne remis par La Banque Postale.

LinkedIn | BubbleBox

Vidéo du projet – BubbleBox | Youtube

• 2e prix Coup de pouce

Fabrikable représente la ville de Lyon

Porté par : Ghislain de Saint Leger et Agathe Josse

Fabrikable accompagne les particuliers et les entreprises qui veulent apprendre à fabriquer, réparer et upcycler ses objets du quotidien pour adopter une consommation plus responsable ! Fabrikable c’est apprendre à faire pour refaire à la maison.

LinkedIn | Fabrikable

Vidéo du projet – Fabrikable | Youtube

• 3e prix Coup de pouce

Mauvaise Herbe Studio représente la ville de Nice

Porté par : Nicolas THOMAS

Mauvaise Herbe Studio a pour vocation de créer des outils et d’accompagner le développement de la biodiversité en milieu urbain. Leur produit phare, la tomette, est un fertilisant naturel à base de compost qui a pour objectif de développer la biodiversité urbaine.

LinkedIn | Mauvaise Herbe Studio

Vidéo du projet – Mauvaise Herbe Studio | Youtube

• Aqui Ba Pla de Toulouse, vainqueur de la 10 édition !

Simon Sabathier est la vainqueur de cette édition avec le projet Aqui Ba Pla. Il gagne un ticket de financement de 3 000 € de la Banque Postale et 1 000 € de la Fondation GRDF.

Simon a créé la solution Aqui Ba Pla, une plateforme qui permet aux agriculteur.rices de faire visiter leurs fermes en se chargeant notamment de la communication, des réservations et de l’organisation. Après deux phases de votes, il a remporté la 10e Coupe de France des jeunes entrepreneurs sociaux.

En savoir plus :  www.aqui-ba-pla.fr

LinkedIn | Aqui Ba Pla

Vidéo du projet – Aqui Ba Pla | Youtube

Les 12 finalistes ont également reçu des prix allant de 500 à 4 000 euros.

Un grand bravo à tous les participant.e.s !

Pour en savoir plus :

Lien du site de la Social cup : Accueil – la Social cup

Reportage photo de la soirée :