Le Mois de l'ESS revient en novembre et se prépare dès maintenant !

31/08/2023

Vous souhaitez partager vos activités, donner de la visibilité à vos projets ou réseauter entre acteurs de l’ESS ? Le Mois de l’ESS est là pour ça !

Le Mois de l’ESS, c’est le mois des acteurs qui font l’économie sociale et solidaire et le mois de tous les citoyens et citoyennes qui souhaitent découvrir cette économie ! Chaque année en novembre, et ce depuis 16 éditions, le Mois de l’ESS revient pour faire découvrir l’économie sociale et solidaire au plus grand nombre mais aussi témoigner de ce qu’elle peut apporter à notre société en pleine transition.

Une campagne qui existe grâce à ses acteurs :

C’est à travers de nombreuses manifestations organisées sur tout le territoire par les acteurs de l’économie sociale et solidaire que le Mois de l’ESS prend vie : portes ouvertes, visites d’entreprise, conférences, forums, ateliers, formations etc. En 2022, le Mois de l’ESS a mobilisé plus de 365 000 personnes.

Les structures éligibles :

Coopérative

Société commerciale de l’ESS

Mutuelle ou fondation

Quelques bonnes raisons d’organiser un événement :

✅ En tant que jeune structure de l’ESS souhaitant partager ses activités, il est possible de programmer une rencontre au sein de son organisation pour se faire connaître !

✅ Pour le lancement d’un nouveau produit, organiser un atelier pour le co-construire avec des acteurs du même territoire

✅ Souhaitant échanger avec des partenaires sur une thématique en particulier, organiser une table ronde.

Comment s’y prendre ?

Toutes les étapes sont détaillées dans le guide ci-dessous :

Page de couverture du Guide des organisateurs 2023

Accéder au guide