Le fonds UrgencESS est opérationnel

10/02/2021

Le Fonds UrgencESS visant à soutenir financièrement les petites structures de l’Economie Sociale et Solidaire (moins de 10 salariés) dans le contexte actuel de crise sanitaire est à présent opérationnel.

Il est doté de 30 millions d’euros.

Cette aide est destinée aux structures de l’ESS qui emploient un  maximum de 10 salariés et rencontrent des difficultés en raison de la crise sanitaire :

• associations
  • coopératives
  • entreprises bénéficiant de l’agrément ESUS
  • entreprises du champ de l’insertion par l’activité économique
  • entreprises ayant inscrit les principes de l’ESS dans leurs statuts

Cette aide ponctuelle de l’Etat vise principalement à préserver les emplois au sein  de ces structures.  Celle-ci s’échelonne de 5000 € (1 à 3 salariés) à 8000 € (4 à 8 salariés).

Une procédure simple et rapide

Rendez-vous sur https://www.urgence-ess.fr/ pour accéder au  formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un conseiller pour mieux comprendre votre structure et ses besoins. Après analyse de votre dossier, l’aide pourra vous être accordée dans un délai de 15 jours.