ACTUALITE

L'appel à projets de la Social cup 10e édition est ouvert !

22/11/2023

À destination des porteur.euses.s de projets qui souhaitent agir pour un monde durable et solidaire, candidatez jusqu’au 31 décembre 2023.

Le concours est réservé aux porteur.euses.s entre 18 ans et 30 ans qui développent une initiative d’utilité sociale ou environnementale.

•  Vous avez entre 18 et 30 ans ?

•  Vous êtes porteur·euse d’un projet à impact qui propose une solution aux enjeux sociaux et environnementaux actuels ?

•  Vous cherchez des financements, de l’accompagnement et de la visibilité ?

L’appel à projets est lancé ! vous avez jusqu’au 31 décembre 2023 pour déposer votre dossier de candidature au concours de la Social cup.

Candidater au concours

Pour les 10 ans du concours, de nombreuses nouveautés sont à découvrir ! L’objectif est de permettre aux jeunes porteur.euse.s de démarrer et développer leurs projets à impact.

Peu importe le stade de maturité de votre projet, l’équipe de la Social cup et ses jurés auront pour critères de sélections :

🚀 Le caractère innovant (innovation sociale, environnementale et/ou technologique)

🍀 Le potentiel d’impact social ou environnemental

🔧 La faisabilité et la viabilité économique

✨ La qualité de la présentation

A la clé, finalistes et lauréats recevront :

✅ Un accompagnement afin de mobiliser votre communauté et des retours qualitatifs par des expert·e·s de l’entrepreneuriat social

✅ Un coaching personnalisé pour apprendre l’art du pitch

✅ Des financements allant de 500 à 4 000 euros pour avancer plus rapidement dans le déploiement du projet

✅ De la visibilité auprès de structures qui accompagnent et financent des projets comme le vôtre dans votre ville

A l’issue des phases de sélection, 12 finalistes seront sélectionnés pour accéder à la dernière étape, la Battle Finale, mercredi 6 mars 2024.

C’est à vous de jouer !

Les partenaires :