ACTUALITE

Lancement de la Social cup - Tour de France de l'engagement de la jeunesse et de l'entrepreneuriat social

19/09/2022

La Fondation GRDF soutient la 9e édition de la Social cup, la coupe de France de l’entrepreneuriat social pour les jeunes de 18 à 30 ans.

La Fondation GRDF a renouvelé son soutien à makesense, co-fondateur de ce programme avec KissKissBankBank et la Banque Postale.

La Social cup existe depuis 2014, elle accompagne et récompense les jeunes entrepreneurs et entrepreneuses qui souhaitent répondre aux enjeux sociaux et environnementaux de leur génération.

Pourquoi la fondation soutient ce programme ?

Car il rentre dans l’objet de la fondation et l’un de ses 4 domaines d’action, à savoir l’« entrepreneuriat social » où il s’agit de favoriser l’émergence de projets à impact positif économique, social et environnemental.

L’un des objectifs du soutien de la fondation est de permettre de faire découvrir l’entrepreneurial social à des jeunes issus des territoires fragiles en difficulté d’insertion et leur redonner le pouvoir d’agir, leur permettre de prendre conscience de leurs capacités et leur potentiel pour passer de l’idée à l’action en participant aux ateliers créathons. La fondation contribue à augmenter l’impact de la Social cup.

Il s’agit aussi de mobiliser les collaborateurs à travers les prix « Coup de pouce » où ils sont invités à choisir leurs 3 projets favoris parmi les 12 finalistes.

Quels sont les 12 territoires de la Social cup ?

Bordeaux, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse.

Pour en savoir plus :

Accueil – la Social cup