Lancement de "La Machine à projets" 2024 par Animafac

05/04/2024

La Machine à projets, un projet porté par Animafac, structure soutenue par la Fondation GRDF, est de retour pour l’année 2024 !

Vous portez un projet associatif et vous souhaitez être accompagné·e gratuitement pour le développer ? Rejoignez la nouvelle promotion de la Machine à projets !

Un programme sur 6 mois avec une semaine de formation collective en présentiel par mois dans différentes villes (Marseille, Lille, Paris, Nantes et Poitiers), l’occasion de voyager aux quatre coins de la France et découvrir différent·es acteurs et actrices de l’#ESS.

« Se retrouver entre des gens qui sont motivés, déterminés à apporter quelque chose, à laisser une trace dans ce monde qui a un impact » témoignage de Thelma, porteuse du projet Art View.

« Des repères pour s’aiguiller dans le monde associatif qui est hyper vaste et complexe » témoignage de Romane, porteuse du projet le CRI.

Un programme complet pour :

_ Intégrer une promotion de jeunes associatif·ves engagé·es ;

_ Participer à des sessions de formations collectives en présentiel chaque mois ;

_ Explorer de nouveaux écosystèmes : Paris, Lille, Marseille et 2 nouvelles villes ;

_ Profiter d’un suivi personnalisé ;

_ Bénéficier d’un soutien financier pour concrétiser votre projet

C’est quand ?

Les temps d’accompagnements (entre 3 et 5 jours) se dérouleront :

En JUIN / 29 mai au 2 juin En JUILLET / 3 au 7 En SEPTEMBRE / 11 au 15 En OCTOBRE / 9 au 13 En NOVEMBRE / 13 au 17 & En DÉCEMBRE / 11 au 15

Pour candidater il faut :

_ Porter un projet associatif innovant

_ Avoir envie de consolider, développer et professionnaliser son association

_ Être intéressé·e pour rejoindre une promotion de jeunes engagé·e·s

_ Être disponible pour les différents temps d’accompagnement de Juin à Décembre

Règlement Inscription