Lancement de la 7e édition de la Social cup !

30/09/2020

C’est parti ! La septième édition de la Social cup, la coupe de France de l’entrepreneuriat social pour les jeunes de 18 à 30 ans débute le 30 septembre 2020 ! Cofondée par KissKissBankBank, makesense et La Banque Postale, avec le soutien de la Fondation GRDF, la Social cup accompagne et récompense, depuis 2014, les jeunes entrepreneurs et entrepreneuses qui souhaitent répondre aux enjeux sociaux et environnementaux de leur génération.

Dès le 5 octobre 2020, la Social cup sillonnera la France pour présenter l’entrepreneuriat social aux jeunes de moins de trente ans et s’arrêtera dans 12 territoires : Bordeaux, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse, Rennes et Rouen.

En janvier, rendez-vous pour les Créathons afin de passer à l’action : des journées créatives pendant lesquelles les participants, simple curieux ou déjà porteurs de projets, développeront un projet d’entrepreneuriat social en équipe, pour ensuite s’ils le souhaitent, le présenter à leur jury local et tenter de remporter une place pour la Battle finale qui se déroulera le 18 mars 2021.

Pendant le mois des Créathons, entre le 6 janvier et le 4 février 2021, un appel à projet sera ouvert à tous les jeunes entre 18 et 30 ans souhaitant développer leur propre projet à impact, qu’ils aient participé ou non à un Créathon. Un jury local présélectionnera les meilleurs projets locaux, qui seront ensuite examinés par un jury national, qui désignera le projet gagnant pour chaque territoire.

Les finalistes s’affronteront lors de la Battle finale le 18 mars 2021. Cette bataille de pitchs s’organise en trois manches : poules, demi-finales et finale. À chaque étape, le public vote pour ses projets préférés jusqu’à désigner le grand gagnant. Les 12 projets présentés remporteront une dotation financière de La Banque Postale sur leur collecte KissKissBankBank en fonction des votes lors de l’événement (en ligne et hors ligne), et la Fondation GRDF décernera un prix « coup de pouce » à 3 projets sélectionnés par les collaborateurs.

Le projet qui sera sélectionné par makesense durant le mois d’accompagnement bénéficiera d’un an d’incubation d’une valeur de 15 000 euros au sein de l’incubateur de start-up sociales de makesense.

Pour en savoir plus : site internet de la Social cup

Communiqué de presse : Lancement de la Social cup – édition 7