ACTUALITE

La Ruche Saint-Germain - Journée Tremplin de la 4e édition du programme Coup d'Envoi

28/11/2022

Mardi 22 novembre, au sein du tiers-lieu le Quai des Possibles, était organisée la journée de clôture dite « Journée Tremplin » du programme Coup d’envoi qui clôture l’accompagnement de 6 mois par La Ruche Saint-Germain-en-Laye. Laurent Croquelois, parrain GRDF, a participé à l’événement, a remis les certificats aux porteurs de projet et a témoigné de toute la richesse que lui apporte son rôle de parrain.

Le programme Coup d’Envoi Saint-Germain est un parcours d’incubation de 6 mois pour structurer, tester et lancer son projet composé des étapes suivantes :

• Prendre du recul sur son projet, découvrir la posture et les outils de l’entrepreneur
  • Définir son idée, développer son projet de création d’entreprise
  • Tester le projet sur son territoire grâce à lab territorial
  • Être accompagné dans son lancement

Présentation du programme pour les porteurs de projet de la 4e promo accompagnée de mai à novembre 2022 :

• Améliorer la confiance en soi et le sentiment de légitimité
  • Monter en compétences entrepreneuriales et maîtriser les outils de gestion de projet
  • Se former aux outils numériques et bureautiques indispensables pour une insertion professionnelle réussie
  • Être immergé dans un écosystème de proximité et consolider un premier réseau professionnel d’entraide et de partage

et bien sûr, favoriser le vivre ensemble et le dynamisme socio-économique du territoire.

Reportage photos réalisé lors de la journée qui vous présente quelques entrepreneur.euse.s et leur projet,

avec à leurs côtés l’équipe de La Ruche, Laurence Besançon, Antoine Pollaud, Auriane Blum et Mathieu,

Laurent Croquelois, parrain GRDF,

et Narjiss Mezzour de la Fondation GRDF.

Anne Fortin

Transmettre ma passion et mon expertise du cacao et du chocolat via des ateliers engagés en tous lieux.

Remise à Anne du certificat de participation à Coup d’Envoi #4 par Laurent Croquelois, parrain de La Ruche

Amel Adjadj

J’aide les marques digitales et commerçants à booster leurs ventes en ligne et faire rayonner leur marque sans y laisser leur budget marketing, en les accompagnant à faire des vidéos en live engageantes de leurs produits.

Madeleine Benoist

Pour le plaisir d’offrir ou de s’offrir des objets artisanaux, je développe une gamme de suspensions en céramique : pots pour plantes, boucles d’oreilles et décoration de Noël.

Sabine Chami

15 années au développement commercial à l’international de maisons de prêt à porter m’ont apporté une expérience riche, humaine et joyeuse. Mais aussi et surtout une prise de conscience: il est nécessaire de faire autrement. Comment ? En soutenant les savoir-faire locaux.

Guy Pollaud

Je vous accompagne dans toutes vos transitions de vie pour vous aider à libérer ou retrouver votre potentiel. Mon approche est globale et intuitive avec une grande liberté dans le choix des outils (en anglais si besoin). Mon rêve est de rendre l’accompagnement par le coaching accessible à tous.

Isabelle Nishikawa

Former les professionnels de l’enfance à la pédagogie des gestes mentaux et à la neuropédagogie pour qu’ils comprennent leur fonctionnement cognitif et qu’ils adoptent cette pédagogie dans leur pratique professionnelle.

Accompagnement en pédagogie cognitive enfants, adultes et jeunes parents : suivis individuels, ateliers, formations entreprises.

Yannick Niankouri-Dufour

Une application permettant aux professionnels et particuliers d’échanger autour de différentes thématiques notamment des événements, activités, défis…

Hélène Leduc et Mathieu Plot

Pacific Planet propose de sensibiliser à l’importance de la biodiversité et au changement climatique auprès de salariés et décideurs soucieux des enjeux environnementaux. Découvrez nos jeux d’équipes, actions solidaires.

Félicitations à vous toutes et tous pour votre volonté, engagement et énergie.

Bravo pour vos pitchs !