ACTUALITÉ

La Fondation GRDF soutient un nouveau projet en juin !

24/06/2021

Suite au comité des projets de la fondation qui s’est tenu le mardi 15 juin 2021, nous accompagnons désormais une nouvelle structure dans le développement de son projet à impact.

• API’UP

Créée en 2012, cet atelier d’insertion est implanté à Capbreton, dans le département des Landes. Sa mission est de valoriser les matières pour valoriser les femmes et les hommes grâce à un concept de gestion globale des déchets. Ses deux activités principales : la collecte sélective et tri des déchets des entreprises, et la fabrication de mobilier par upcycling industriel à partir de matières usagées ou obsolètes.

API’UP a fondé les bases d’une filière de collecte et valorisation des rebuts de cuir dans le cadre de son projet ECOVAL CUIR en Nouvelle Aquitaine et en Pays de la Loire. Les maitres-mots de cette filière sont responsabilité, durabilité et engagement dans une logique d’économie solidaire multi-partenariale. Le modèle va maintenant être testé sur le terrain grâce à un réseau d’acteurs solidaires sur le territoire. Ce projet permettra également de favoriser l’insertion professionnelle grâce à la création de nouveaux emplois.

Découvrez API’UP